Déroulement d’une séance de fasciathérapie

Fasciathérapie & Kiné - Justine Lefevre

Lors de votre séance de fasciathérapie, vous serez allongé sur une table de massage, dans un environnement calme et apaisant. Il est recommandé de porter des vêtements légers pour votre confort.

  • Des gestes doux et apaisants
  • Restaurer l’équilibre fonctionnel
  • Potentialiser la vitalité
  • Bien-être physique et psychique
  • Durée de la séance et fréquence
  • Tarif et remboursement par certaines mutuelles

Des Gestes Doux et Apaisants:

Vous serez agréablement surpris par la douceur des gestes du thérapeute. Les mouvements sont lents et les pressions douces, spécialement conçus pour donner aux fascias de votre corps une plus grande mobilité et souplesse.
Cette approche délicate permet d’éliminer les blocages énergétiques et de favoriser la libre circulation dans tout votre organisme.

Restaurer l’équilibre fonctionnel:

La fasciathérapie vise à restaurer l’équilibre fonctionnel de votre corps en ciblant les fascias, ces membranes qui recouvrent vos muscles, viscères, os et organes.
En libérant les tensions et en rétablissant la mobilité des fascias, votre corps retrouve son harmonie naturelle et sa capacité à s’auto-réguler.

Potentialiser la vitalité :

En travaillant sur les fascias, la fasciathérapie permet de potentialiser votre vitalité et votre énergie interne. Vous ressentirez une sensation de légèreté et de revitalisation qui contribuera à votre bien-être général.

Bien-être Physique et Psychique :

La fasciathérapie ne se limite pas seulement à votre bien-être physique. Elle prend en compte l’aspect psychique en libérant les émotions bloquées et en favorisant un état de détente profonde. Vous vous sentirez apaisé et équilibré, aussi bien sur le plan physique que mental.

Durée de la séance et fréquence

Une séance de fasciathérapie dure généralement une heure, offrant ainsi suffisamment de temps pour détendre complètement votre corps et votre esprit. Dans la plupart des cas, deux séances à quinze jours d’intervalle sont recommandées pour obtenir des résultats optimaux.

Tarif et remboursement par certaines mutuelles

Le coût d’une séance de fasciathérapie est de 60€. Bien qu’il ne soit pas pris en charge par la Sécurité sociale, il est important de vérifier auprès de votre mutuelle, car certaines complémentaires remboursent partiellement ou intégralement les séances de fasciathérapie.